offre formation

CFA : rendez-vous aux journées portes ouvertes numériques

Des rendez-vous virtuels remplacent les traditionnelles journées portes ouvertes organisées par les CFA du Bâtiment. Le 10 juin, le réseau de CFA d’Ile-de-France tiendra ses journées portes ouvertes numériques.

Cette année marquée par la crise du Covid-19 n’aura donc pas permis la tenue des journées portes traditionnelles des CFA en raison des mesures de sécurité. Les structures de formation ont donc mis au point des journées numériques d’information à destination des apprentis.

C’est ainsi que le réseau des CFA du BTP d’Ile de France regroupant sept structures (Nangis, Ocquerre, Brétigny sur Orge, Rueil-Malmaison, Noisy le Grand, Saint-Denis et Ermont) a prévu ses e- JPO le 10 juin, de 14h à 16h.

Trois modules pour bien comprendre l’apprentissage

Cet évènement se déroulera en trois temps :

. de 14h à 14h40, un premier module « Deviens apprenti(e) du Bâtiment » permet de découvrir les spécificité de l’apprentissage, les différents métiers, les CFA et les démarches d’inscription.

. de 15h à 15h30, un second module « Découvre les métiers du Bâtiment » se déroulera avec les formateurs professionnels qui présenteront le métier qu’ils enseignent. Les caractéristiques des 6 filières seront présentées : Fluide, Finition, Electricité, Métallerie, Gros œuvre, Menuiserie

. de 15h30 à 16h00, un dernier module  « Inscris -toi » présentera aux futurs apprentis
les modalités d’inscription et d’accompagnement au placement en entreprise.
Comment trouver une entreprise? Comment se présenter ? La signature du contrat, l’accompagnement au CFA.

Pour s’inscrire

Il suffit de cliquer sur le lien suivant.

Rappelons que les CFA préparent les diplômes suivants : CAP, brevet professionnel, Bac Pro, BTS, Mention complémentaire et ingénieur dans les filières suivantes : métallerie, finition, fluide, bois, gros œuvre et électricité.

 

Source : Apiedoeuvre.fr

 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *