offre formation

Un nouveau centre de formation Panasonic au Lycée du Bâtiment de Liévin

Il s’appelle le « Labo du bâtiment » et regroupe des équipements de climatisation afin de former les élèves du Lycée du bâtiment à Liévin.

Panasonic chauffage, climatisation et réfrigération vient d’inaugurer un nouveau centre de formation destiné aussi bien aux lycéens qu’aux clients et partenaires Panasonic.

Une inauguration qui a eu lieu en présence d’Olivier Thiriet, proviseur du lycée du bâtiment de Liévin, de Valérie Cabuil, rectrice de l’académie de Lille, de Nesrine Ramdani, conseiller régional Hauts de France et de José Alves, country manager, France et Belgique Panasonic.

Ce dernier équipement vient renforcer la présence du constructeur dans le nord et porte à 6 le nombre de ses centres de formation. Lycée des métiers du bâtiment, l’établissement François Hennebique forme les étudiants aux nombreux métiers de la construction.

Afin de renforcer son offre dans les domaines du froid et de la climatisation, le lycée était à la recherche d’un partenaire pour équiper un laboratoire et être en capacité de proposer des formations concrètes à ses lycéens. Panasonic pour sa part était désireux de compléter son maillage territorial et cherchait à ouvrir un nouveau centre de formation dans les Hauts de France.

Un panel étendu des solutions tertiaires de Panasonic

Le constructeur a ainsi équipé ce tout nouveau local de 80 m² avec deux DRV, l’un électrique, l’autre gaz, 8 unités intérieures (gainable, casette, mural, console, plafonnier etc.) et un système de pilotage à distance, proposant un panel étendu de ses solutions tertiaire.

Ce « Labo du bâtiment » sera utilisé aussi bien pour la formation des lycéens que celle des partenaires de Panasonic. Il fera également office de Showroom pour la région.

Dispensées par des experts techniques afin d’assurer une bonne formation pratique et d’acquérir les meilleurs réflexes pour la manipulation des machines, les formations Panasonic sont gratuites. Panasonic a organisé pas moins de 800 formations toutes gammes de produits confondues en 2018.

Les centres de formation Panasonic sont implantés à Gennevilliers, Valence, Préfailles, et Forbat ainsi que dans deux lycées professionnels dont celui de Liévin.

 

Source : Apiedoeuvre.fr

 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer