offre formation

Une formation pour créer une start-up dans la smart construction

Les ESITC de Metz et Paris lancent le 1er appel à projet de leur incubateur dédié à la Construction. Dès septembre 2018, l’ESI 13 accompagnera les porteurs de projets souhaitant créer des startups dans la Smart Construction.

Dans un secteur en pleine mutation et croissance économique, fort des réseaux de partenaires des deux établissements, le domaine d’intervention de l’ESI 13 se concentre sur l’accompagnement de projets de création d’entreprises innovantes originaux.

Son objectif : mutualiser les outils d’accompagnement, promouvoir l’entreprenariat, apporter une expertise, des moyens techniques, logistiques et financiers pour aider les jeunes startupers à concrétiser et développer leurs entreprises. L’ESI 13 sera présent à chaque étape dès le processus de sélection en offrant un accompagnement sur mesure à ses « jeunes pousses ».

Les premiers contacts pour candidater se font par téléphone, mail et page internet de l’incubateur. Le projet étudié par un Comité de pilotage, composé de la Direction des écoles, des partenaires (entreprises & médias) ainsi que d’experts, établira la viabilité du projet.

Un programme de 12 mois pour incuber les futurs start-up

Un programme d’incubation sur 12 mois où les « jeunes pousses » sélectionnées bénéficieront d’un cadre et de conditions favorables à l’évolution de leur projet : hébergement, conseils et coaching personnalisés, formations dispensées par des professionnels expérimentés dans tous les domaines.

L’incubation commence par l’étude de faisabilité avec un accompagnement individuel et personnalisé adapté aux besoins de chaque porteur de projet. Les « jeunes pousses » seront coachées avec un programme de tutorat personnalisé (networking, co-working, team building), un accompagnement collectif à l’entreprenariat ouvrant sur des compétences spécifiques (atelier de groupes, montage de business plan, modèle économique, workshops, afterworks, etc.).

Ce suivi est mis en place dès la création des pitch et comprend aussi un accompagnement financier par l’accès à une avance remboursable à 2 ans couvrant la prise en charge de prestations nécessaires au développement des projets.

Entrer à l’ESI 13, c’est accéder à une formation avec des enseignements de qualité dispensés par des professionnels, selon les promoteurs du projet. C’est aussi disposer d’un hébergement neuf de qualité (bureaux, salle de réunion, espace de co-working, téléphonie, internet, reprographie, etc.) mais c’est surtout intégrer le réseau des entreprises partenaires des écoles.

A propos de l’ESITC Metz

Habilitée par la CTI, reconnue par l’Etat qui lui a attribué le label d’EESPIG, l’ESITC de Metz est guidée par 2 objectifs : d’une part, la réussite et l’épanouissement des élèves, permis par sa dimension humaine, et, d’autre part, la réponse aux attentes du monde professionnel. Elle forme les ingénieurs généralistes du BTP attendus par les entreprises du BTP. Avec elles, elle veut relever les grands défis qui se présentent : développement durable, numérique et management des hommes.

www.esitc-paris.fr/fr/incubateur-esi-1-cub

Source : Apiedoeuvre.fr

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer