Olympiades

WorldSkillsFrance : les Finales Nationales reportées en décembre 2020 à Lyon

Face au contexte sanitaire lié au virus Covid-19, WorldSkills France a décidé de reporter les Finales nationales initialement prévues en octobre 2020 au 15 décembre 2020 à Eurexpo Lyon.

La date est désormais connue ! WorldSkillsFrance avait en effet rapidement annoncé le report des finales nationales, initialement prévues en octobre, mais sans préciser la date exacte. Ce sera donc du 15 au 17 décembre à Eurexpo Lyon.

Cette décision s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des directives françaises et en application du principe de précaution. Le report de la compétition, qui voit s’affronter 800 jeunes dans 60 métiers, permettra son déroulement dans les meilleures conditions possibles de sécurité et de sérénité pour les compétiteurs comme pour les équipes mobilisées, indiquent les organisateurs.

De nouvelles dates attendues pour les sélections régionales

Les Sélections régionales qui ont dû être reportées pourront également être organisées dans le respect des décisions gouvernementales. De nouvelles dates seront communiquées ultérieurement.

L’ensemble des équipes de WorldSkillsFrance reste mobilisé afin de s’adapter collectivement à cette situation inédite et ne pas pénaliser les jeunes qui se préparent depuis plusieurs mois à la compétition, assure l’organisateur.

Organisées tous les deux ans, les Finales Nationales sont la dernière étape avant de pouvoir intégrer l’Equipe de France des Métiers. Sur plus de 7000 jeunes inscrits à la première phase de la compétition, seulement une quarantaine d’entre eux parviendront à décrocher leur billet pour défendre les couleurs de la France à Shangaï en 2021.

Passionnés par leur métier, motivés et ambitieux, les jeunes compétiteurs auront à démontrer leur talent en réalisant des épreuves techniques, dans un temps limité et sous l’œil averti de professionnels qui détermineront le meilleur d’entre eux pour chaque catégorie métiers.

Quelques chiffres de la compétition

  • 800 compétiteurs
  • 60 métiers en compétition
  • 60 000 m² d’espace de compétition à Eurexpo
  • 15 régions en compétition
  • 800 bénévoles
  • 200 partenaires

Source : Apiedoeuvre.fr

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer