Olympiades

Euroskills 2018 à Budapest : en attendant les résultats …

Six des dix jeunes compétiteurs du pôle BTP de l’Équipe de France sont soutenus par le CCCA-BTP , le réseau de l’apprentissage paritaire qui gère 110 centres de formations en France.

Cérémonie d’ouverture des Euroskills 2018 avec l’équipe de France complète à Budapest 

Le CCCA-BTP soutient et assure le financement de la participation de six des dix candidats du pôle BTP de l’Équipe de France des Métiers, qui concourent à la compétition européenne EuroSkills, du 26 au 28 septembre à Budapest.

Cinq jeunes sont issus des CFA du réseau de l’apprentissage BTP et un jeune est issu d’un lycée professionnel. Au-delà du soutien financier, les entreprises et les CFA, qui préparent et accompagnent les jeunes jusque sur les marches des podiums, jouent un rôle essentiel dans leur réussite.

Le pôle bâtiment et travaux public : 10 métiers à suivre

Rappelons que la compétition européenne permet aux meilleurs jeunes professionnels de moins de 25 ans de démontrer l’excellence de leurs compétences et de leur savoir-faire métier sous la bannière de leur pays. EuroSkills 2018 réunit à Budapest, du 26 au 28 septembre, 600 jeunes issus de 28 pays, qui concourent dans 37 métiers. L’Équipe de France est présente dans 26 métiers, dont dix pour le seul pôle bâtiment et travaux publics, le plus important en compétition.

Les EuroSkills sont aussi une belle occasion de démontrer que les métiers du bâtiment et des travaux publics sont riches et diversifiés, comme en témoigne leur nombre en compétition dans l’Équipe de France, mais qu’ils sont aussi des métiers techniques et innovants, tant leur pratique fait appel à la précision, au sens de l’organisation et à l’esprit d’analyse » indique le CCCA-BTP

Les candidats soutenus par le CCCA-BTP

  • Willy Fourrier – maçonnerie
    Formé à Bâtiment CFA Saône-et-Loire (Autun)
    Willy, 22 ans, est titulaire d’un brevet professionnel. Il est salarié au sein de l’entreprise SARL TMD (71).
  • Julien Martinet – carrelage
    Formé à BTP CFA Vendée (La Roche-sur-Yon)
    Julien, 21 ans, est titulaire d’un brevet professionnel. Il est salarié au sein de l’entreprise d’Alain Charbonneau (85).
  • Loïc Robert – plâtrerie et construction sèche
    Formé à BTP CFA Vendée (La Roche-sur-Yon)
    Loïc, 20 ans, est titulaire d’un brevet professionnel. Il est salarié au sein de l’entreprise SARL P.F.P. (85).
  • Antoine Saint – couverture métallique
    Formé à BTP CFA Somme (Amiens)
    Antoine, 21 ans, est titulaire d’un brevet professionnel. Il est salarié au sein de l’entreprise Duraffourd Ferblanterie (Suisse).
  • Joris Vernadet – plomberie et chauffage
    Formé à BTP CFA Haute-Loire (Bains)
    Joris, 20 ans, est titulaire d’un brevet professionnel en MIGCS obtenu à BTP CFA Haute-Loire, il est salarié au sein de l’entreprise de Christian Vernadet
  • Yann Miller – peinture et décoration
    Yann, 21 ans, est titulaire d’un brevet technique des métiers obtenu au CFA Jules Verne de Saverne. Il est salarié au sein de l’entreprise Peintures Koehl.

source : Apiedoeuvre.fr

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer