tous les concours

La date d’inscription du Trophée béton Écoles 2020 décalée

Les organisateurs du Trophée béton Écoles ont décidé de reculer la date limite d’inscription au 30 octobre 2020. Les étudiants peuvent donc participer plus facilement.

Rappelons que le concours est organisé depuis 2012 par l’association Bétocib, le Centre d’information sur le ciment et ses applications (CIMbéton) et la Fondation École Française du béton, sous le patronage du ministère de la Culture, a pour but de révéler les jeunes talents des écoles d’architecture françaises, de les parrainer et de leur offrir une visibilité à l’orée de leur vie professionnelle.

Dans un contexte inédit de crise, les organisateurs du Trophée béton Écoles se montrent solidaires avec les difficultés rencontrées par le monde de l’enseignement, notamment les écoles d’architecture. Ils viennent, en effet, de repousser la date de clôture des inscriptions à l’édition 2020, lancée le 9 janvier dernier, au 30 octobre (30 septembre précédemment), pour permettre aux étudiants de participer plus facilement.

Une édition 2020 déclinée en deux catégories  

Pour cette 9e édition, le concours sera, comme en 2019, décliné en deux catégories. La première, appelée « PFE », récompensera les jeunes diplômés dont le projet de fin d’étude valorise les qualités esthétiques, environnementales et techniques du béton.

Et, pour la deuxième fois, la catégorie dite « Studio » s’ouvrira aux étudiants en architecture de premier et second cycle qui sont invités à réinterpréter une œuvre architecturale majeure en béton, selon une expression graphique libre (dessin, peinture, collage, maquette).

Rappel du Palmarès 2020

La cérémonie de remise des prix de la 8e édition du Trophée béton Écoles s’était déroulée le jeudi 9 janvier 2020 à la Maison de l’architecture Ile-de-France à Paris :

  • 1er prix PFE : Alexandra Kienlen & Tom Hirtzlin : Revalorisation du quartier des Chiffonniers – Le Caire (Egypte). ENSA Strasbourg – Sous la direction de Dominique Coulon.
  • 2e prix PFE : Ophélie Dozat :  Le Mur (de soutènement) comme Paradigme du territoire. ENSA Versailles – Sous la direction de Cédric Libert et Philippe Potié 
  • 3e prix PFE : Paul De Cathelineau : Temple urbain : se déconnecter de la frénésie de Tokyo (Japon). ENSA Normandie – Sous la direction de Laurent Salomo
  • 1er prix catégorie Studio : Frédéric Livar : Chapelle Saint-Pierre / Paulo Mendes Da Rocha . ENSA Lyon – Sous la direction de Laurent Mayoud

Modalités, règlement et inscriptions : https://www.trophee-beton.com/

Source : Apiedoeuvre.fr

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer