maf et mof

Laurent Calmanovici, couvreur : « comment je suis devenu MOF », le premier épisode du podcast !

Laurent Calmanovici, 59 ans, vit avec sa famille près d’Orléans, dans la région des châteaux de la Loire. C’est dans ce cadre exceptionnel que ce couvreur passionné a restauré de nombreux monuments en maniant l’ardoise, la tuile, le zinc, le cuivre…

Laurent est devenu couvreur parce que, dans sa jeunesse, l’Education nationale ne l’a pas jugé apte à poursuivre un parcours scolaire classique.

Alors, il a voulu prouver qu’il était capable de devenir le meilleur en tentant le concours de L’un des meilleurs ouvriers de France dans le métier de la couverture. Un titre qu’il a tenté deux fois et décroché à 40 ans et qui lui a ouvert les portes de l’enseignement en lycée professionnel.

Vice-président du jury des Meilleurs ouvriers de France classe Couverture

Aujourd’hui, il est vice-président du jury des Meilleurs ouvriers de France couvreurs et du jury des Meilleurs apprentis de France. Bon vivant, cet amateur de pêche et de chasse, présente un tout autre visage quand il gère ces concours d’excellence.

Et s’il semble si sévère, … c’est parce qu’il respecte avant tout, l’engagement de ceux qui, comme lui, ont voulu tenter le concours et aller au bout de leur objectif, malgré les embûches de ce parcours. C’est un témoignage vibrant et poignant que Laurent Calmanovici livre dans ce premier épisode de la nouvelle série de podcast MOF. Ecoutez-le ici !

 

La maquette de Laurent Calmanovici, devenu Meilleur ouvrier de France, en classe couverture.

Détails de la maquette

Source : Apiedoeuvre.fr

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer