offre formation

Un programme innovant pour intégrer 400 alternants chez SGDB France

SGDB France, leader français de la distribution de matériaux de construction, intègre jusqu’à 400 alternants et stagiaires par an au sein de ses enseignes et de son siège social. Un projet innovant a été dévoilé.

Pour l’année 2019, la siège de SGDB France a souhaité impliquer un certain nombre dans une réflexion et un projet à long terme en lien avec les enjeux et les problématiques de SGDB France.

Une façon de susciter un esprit d’équipe entre ces jeunes, de les intégrer encore plus dans le monde de l’entreprise, mais aussi de tisser des liens avec les collaborateurs de SGDB France. Cette initiative est intitulée « Inspiration 2010, des jeunes et des idées »

Cette initiative a été lancée le 19 octobre dernier dans le cadre de la journée d’intégration des nouveaux alternants et stagiaires. Son ambition : permettre à 39 d’entre eux de s’impliquer dans des sujets majeurs pour SGDB France.

Répartis en 7 équipes de 5 à 6 étudiants, ils auront pour mission, durant 5 mois, de réfléchir autour de problématiques aussi diverses que « Comment créer une communication engageante pour les équipes » ou « Bâtir un outil « vision 360 » pour les clients afin d’améliorer leur expérience multicanal ».

7 équipes accompagnées d’un sponsor membre de SGDB France

Chacune de ces équipes bénéficie de l’accompagnement et de l’expertise d’un sponsor, membre de SGDB France. Celui-ci devra suivre l’avancement du projet et conseiller l’équipe dont il a la charge et les conduire jusqu’à la présentation au jury qui se tiendra en mars et prendra la forme de pitch d’une dizaine de minutes.

« Selon moi, tout est dit dans la base line : Inspiration 2019, des jeunes, des idées. En lien avec la démarche de vision partagée Ambition 2025, nous associons nos « jeunes » (Alternants/Stagiaires) à la co-construction d’idées ou de solutions face à des problématiques, souvent issues du quotidien. Leur oeil neuf et la fraicheur associés apportent un angle différent donc profitable à nos projets. », indique François Salomé, Directeur Offre & Achats SGDB France et l’un des 7 sponsors.

Pouvoir s’impliquer dans un projet à long terme

Cette initiative est une véritable opportunité pour les alternants de s’impliquer dans un projet à long terme et de comprendre les différents mécanismes d’une entreprise telle que SGDB France.

Ce projet leur permet aussi de sortir de leur cadre habituel, puisque les alternants ont obligation de choisir une problématique qui ne soit pas en lien avec leur service. L’occasion leur est ainsi offerte de confronter leurs points de vue et de découvrir d’autres métiers.

« Cette expérience est pour moi l’occasion d’élargir mon horizon et de découvrir de façon concrète et engageante un nouveau projet avec ses spécificités. Elle va aussi me permettre de continuer d’évoluer au sein de SGDB France et m’enrichir de nouvelles rencontres professionnelles », s’enthousiasme Matthew Perget, 26 ans, qui travaille en alternance dans l’équipe intranet du service Digital DSI depuis septembre 2017.

À propos de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France

Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, filiale du Pôle Distribution Bâtiment de Saint-Gobain, est aujourd’hui le premier distributeur de matériaux de construction en France. Ses principales enseignes sont POINT.P Matériaux de Construction, Cedeo, Asturienne, PUM Plastiques, Sfic, La Plateforme du Bâtiment, POINT.P Travaux Publics, Dispano, Décocéram, Brossette, CDL Elec et Outiz. Saint-Gobain Distribution Bâtiment France forme un réseau de plus de 2 000 points de vente à travers l’hexagone.

Source : Apiedoeuvre.fr

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer