Olympiades

8 médailles pour les 10 métiers du BTP à EuroSkills 2018

Huit jeunes ont atteint les marches du podium européen parmi les 10 métiers du BTP en compétition. Un très beau cru pour cette compétition européenne qui s’est déroulée à Budapest durant 3 jours.

Julien Martinet,  jeune carreleur de 21 ans, remporte la médaille d’Or pour cette compétition Euroskills 2018 à Budapest

Du 26 au 28 septembre 2018 et devant plus de 70 000 visiteurs, les 525 prétendants à la médaille d’or EuroSkills se sont affrontés pendant près de 3 jours et l’équipe de France des métiers s’est classée au 3e rang européen en glanant pas moins de 22 médailles parmi les 25 métiers représentés.

Lors de cette 6e édition des EuroSkills, l’équipe de France des Métiers repart avec 3 médailles d’or, 3 médailles d’argent, 6 médailles de Bronze et 10 médailles d’excellence. Un résultat mérité pour une équipe de France qui affirme la position de la France comme place forte des métiers et de l’apprentissage au niveau européen. La France se classe à la troisième place des 28 nations participantes avec 22 médailles.

Pour le BTP, sur les 10 métiers représentés, 6 remportent des médailles Or, Argent et Bronze,  et 2 des médailles d’excellence, dont 4 issus du réseau de l’apprentissage du CCCA-BTP.

 

Le palmarès de l’équipe de France des métiers 2018 

  • Médaille d’or

Julien Martinet, 21 ans, Pays de la Loire – carrelage

  • Médailles d’argent

Antoine Saint, 21 ans, Hauts-de-France – couverture métallique

Loïc Robert, 21 ans, Pays de la Loire – plâtrerie et construction sèches

  • Médailles de bronze

Joris Vernadet, 20 ans, Auvergne-Rhône-Alpes – plomberie et chauffage

Tony Ferrandez, 20 ans, Occitanie – solier

Alexis Nué, 21 ans, Occitanie – menuiserie

  • Médailles d’excellence

Yann Miller, 22 ans, Grand Est – peinture et décoration

Quentin Wollenschneider, 21 ans, Grand Est – taille de pierre

 

A propos de la compétition EuroSkills

EuroSkills est une compétition professionnelle européenne pour les jeunes de moins de 25 ans qui promeut les métiers, tous les deux ans, dans l’un des 28 pays membres de WorldSkills Europe. Plus de 500 jeunes concourront pendant 3 jours dans 35 métiers répartis selon 6 pôles : Transports et Logistique, Construction et technologie du bâtiment, Industrie, Arts créatifs et mode, Technologies de l’information et de la communication, et Services. À travers cette compétition, les États membres, les branches professionnelles, les organismes gouvernementaux et les institutions éducatives se réunissent pour élever le niveau de ces métiers et de ces savoir-faire en Europe.

 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer