concours excellenceOlympiades

Olympiades des métiers : un appel pour 800 bénévoles et volontaires !

La région Normandie organise les finales nationales des olympiades des métiers du 28 novembre au 1er décembre 2018 à Caen. Et recrute 800 bénévoles et volontaires.

Plus de 700 jeunes compétiteurs provenant de 14 régions et 70 000 visiteurs sont attendus pour l’occasion. Pour faire vivre cet évènement, la région Normandie et ses partenaires devront mobiliser et structurer un réseau de près de 800 bénévoles et volontaires.

« Ils seront des acteurs à part entière de l’organisation de cette compétition exceptionnelle avec des missions nombreuses et variées » peut-on lire sur le site internet de la région.

Accueil et information visiteurs, orientation et information sur les métiers et les formations, montage, démontage et maintenance, accompagnement des délégations régionales, gestion des parkings et de la restauration… feront partie des missions confiées.

Enthousiasme, talent, bienveillance et sourire… souhaités !

« Le programme de recrutement et de formation est essentiel à la réussite des finales nationales. Il est ouvert à tous ceux qui auront envie de s’impliquer, de donner de leur temps et leur expérience dans le respect des valeurs des olympiade » précise le communiqué publié sur le site internet qui ajoute : « Par son enthousiasme, son talent, sa bienveillance et son sourire, chaque bénévole sera au cœur des olympiades »

Pour en savoir plus sur les différentes missions qui seront confiées aux bénévoles et volontaires, mais aussi remplir le formulaire d’inscription en ligne, rendez-vous sur : https://olympiades.normandie.fr/recrutement

 

Informations pratiques :

  • Inscriptions jusqu’au 3 octobre 2018
  • Mobilisation possible à partir d’une journée entière, jusqu’à plusieurs jours. Indiquer dans la partie « mes motivations »  le poste souhaité et ses disponibilités : exemple jeudi, vendredi, samedi uniquement
  • Restauration prise en charge sur les temps de mission
  • Pas de prise en charge d’hébergement et frais de déplacement
  • Contact par téléphone au 02 31 06 95 43 ou par mail à benevoles.olympiades@normandie.fr

 

Source : Apiedoeuvre.fr

 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer
Fermer