secrets d'atelier

Un podcast pour les Meilleurs Ouvriers de France !

Voici le teaser d’un podcast inédit consacré aux récits des Meilleurs Ouvriers de France dans le Bâtiment.

MOF – Comment je suis devenu Meilleur Ouvrier de France est une série audio consacrée à ces hommes et à ces femmes, qui, un jour ont décidé de se dépasser, en allant au plus loin dans l’exercice de leur art.

Tailleurs de pierre, couvreurs, peintres, menuisiers… ils sont artisans, salariés ou chefs d’entreprise dans le Bâtiment, et ont décidé de se mesurer à l’expérience la plus difficile qu’ils puissent rencontrer dans leur carrière : le concours des Meilleurs Ouvriers de France.

L’auditeur pourra écouter huit récits de MOF qui nous plongent dans l’intimité d’une femme et de sept hommes. Ces 8 meilleurs ouvriers de France disent exercer parmi « les plus beaux métiers » qui soient :  couvreurs, plâtrier, menuisier, peintre en décor, tailleurs de pierre, carreleur, maçon, ornemaniste en toiture.

Joies, doutes, difficultés et la passion du métier au cœur du témoignage de MOF

Chacun d’eux a confié les secrets de fabrication de son oeuvre : ses méthodes, ses gestes techniques, les soutiens familiaux et amicaux dont ils bénéficié et l’amour de leur métier. Ils nous racontent aussi les doutes, les difficultés et compromis qui ont été nécessaires pour dépasser chaque épreuve de ce concours.

MOF raconte des vies d’hommes et de femmes, qui sont aller chercher au plus profond d’eux-mêmes pour décrocher le titre de Meilleur Ouvrier de France. Qu’ont-il fait de ce titre et de ce diplôme ? A-t-il changé quelque chose dans leur vie… Tous répondront « oui » et expliqueront pourquoi…

Rendez-vous le 31 mai pour écouter le premier récit de ces aventures hors du commun avec l’épisode consacré à Laurent Calmanovici, un couvreur qui a tenté deux fois le concours avant de décrocher le titre.

Cette série audio réalisée en partenariat avec le réseau de l’apprentissage du CCCA-BTP et de la Fondation Excellence SMA pourra être écoutée sur Spotify, Deezer, Google podcast et Itunes. La programmation détaillée de la série sera bientôt communiquée sur le blog Apiedoeuvre.fr.

 

Source : Apiedoeuvre.fr

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer