outils nouveaux produits

Formation : de nouveaux outils pour étudier en équipe dans le Cloud

Savoir travailler en équipe ? Une compétence clé pour les nouvelles générations qui vont se lancer sur le marché du travail. De nouveaux outils digitaux facilitent ce type de pratiques dans le monde de l’éducation.

Le monde digital se met au service du travail en équipe dans l’Education. Klaxoon, une application collaborative pour faciliter les réunions, s’associe en effet à Dropbox pour accélérer la collaboration en entreprise et dans le monde de l’éducation.

Le but ? Faciliter le travail des étudiants, des enseignants et des chercheurs sur les campus du monde entier en leur proposant un espace centralisé et collaboratif. Grâce à cette nouvelle interface, il sera désormais possible de mobiliser ses documents stockés dans Dropbox directement depuis Klaxoon.

Faciliter la coopération des équipes

Les deux opérateurs s’adaptent ainsi aux nouveaux usages des équipes, qui passent de plus en plus par un stockage des données sur un cloud. Désormais, il sera possible d’intégrer directement depuis la plateforme Klaxoon des documents stockés dans Dropbox en quelques clics.

Grâce à cette nouvelle interface, il est désormais possible pour toutes les équipes d’optimiser les pratiques collaboratives. Les contenus Dropbox peuvent être intégrés dans les activités Brainstorm, Challenge et Quiz du Klaxoon Studio. L’expérience donne accès à une plateforme cloud qui a déjà séduit plus de 500 millions d’utilisateurs dans 180 pays.

La connexion de l’outil SaaS de partage (Dropbox) et d’une solution d’intelligence collective met l’individu au service de cette émulation partagée (Klaxoon), affirment les deux opérateurs. Selon eux, la complémentarité des deux solutions permet de faciliter et de fluidifier le travail des équipes pour gagner en productivité et en efficacité.

Collaborer efficacement : compétence clé pour l’éducation

En proposant cette intégration, les opérateurs veulent adresser la question de la collaboration au sein de l’éducation, à la fois sur le plan de l’infrastructure (le stockage et partage de documents) et de la dynamique du travail en équipe (dynamiser les échanges, modifier et commenter directement sur du contenu d’une manière visible, accéder à la dernière version de n’importe où, faciliter la visualisation de l’information).

Déjà implantées dans les universités et les écoles de commerce, les deux sociétés veulent convaincre les étudiants issus d’horizons variés de pouvoir collaborer en groupe et de développer des compétences de travail en équipe.

“Les enseignants ont pris conscience qu’il était important de savoir travailler en équipe, une compétence clé pour les nouvelles générations qui vont se lancer dans le monde du travail », explique Franck Le Tendre, Directeur Général de Dropbox en France. « En nous associant à des acteurs innovants de l’éducation, nous souhaitons encourager la culture collaborative pour enseigner et apprendre de façon plus efficace.”

À propos de Klaxoon

Lancée en Mars 2015, Klaxoon propose une solution collaborative centrée sur l’orchestration des réunions. Elle a séduit des TPE/PME, universités, collectivités, associations et acteurs institutionnels et grands groupes, selon son fondateur Matthieu Beucher. Aujourd’hui  la société compte plus de 200 collaborateurs dans ses bureaux de Rennes, Lyon, Paris et New-York. En 2018, elle a été́ classée 5e entreprise française où il fait bon travailler par l’institut Great Place to Work. 

A propos de Dropbox

Dropbox est un service de stockage et de partage de copies de fichiers locaux en ligne, synchronisés sur tous les appareils.  Dropbox, dont le siège est situé à San Francisco, Californie, compte 12 bureaux à travers le monde et 500 millions d’utilisateurs inscrits dans plus de 180 pays.

 

Source : Apiedoeuvre.fr

 

 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer