Les 10 candidats de l’équipe de France BTP Euroskills 2018 dévoilés
WorldSkills France a révélé les visages des 27 jeunes professionnels de l’Équipe de France des Métiers (dont 10 dans le BTP) qui participeront les 26, 27 et 28 septembre prochains à la compétition européenne des métiers Euroskills 2018 à Budapest en Hongrie.
25 hommes et 2 femmes de moins de 26 ans représenteront 25 métiers lors de cette compétition, qui est un moyen privilégié de comparer les compétences au niveau européen dans tous les secteurs de l’économie.
Dans 6 mois, chacun d’entre eux s’envolera pour Budapest afin de défendre sa passion et les couleurs de la France lors des EuroSkills 2018. Engagés face aux 500 compétiteurs des 29 pays membres du mouvement WorldSkills Europe, les 27 titulaires français, tous médaillés nationaux, n’auront qu’un objectif : décrocher l’une des 3 médailles (Or, Argent et Bronze) qui les attend.
Les jeunes suivront un dispositif de perfectionnement technique d’une durée de 3 semaines non consécutives et pour lesquelles les Experts Métiers établissent un plan d’action optimisé.
Ce n’est pas tout, ils suivront également une préparation physique et mentale, répartie en 2 sessions d’une semaine qui aident à renforcer l’esprit d’équipe, gérer ses émotions en situation de stress, dépasser ses limites et augmenter sa résistance à la fatigue.
Un stage de préparation physique et mentale en juillet
La prochaine étape pour les membres de l’équipe de France des Métiers se déroulera du 15 au 21 juillet à Centre sportif de Temple-sur-Lot (47). Les compétiteurs se réuniront pour leur deuxième semaine de préparation physique et mentale afin de renforcer la cohésion de groupe et de se préparer au mieux aux exigences de la compétition. Durant ce stage de préparation seront développés notamment : la gestion du stress, la confiance en soi, la concentration et d’autres compétences.
Les métiers du BTP
- Julien Martinet, 21 ans, Pays de la Loire – Carrelage
- Antoine Saint, 21 ans, Hauts-de-France – Couverture Métallique
- Martin Retif, 21 ans, Pays de la Loire – Ébénisterie
- Willy Fourrier, 22 ans, Bourgogne-Franche-Comté – Maçonnerie
- Alexis Nué, 20 ans, Occitanie – Menuiserie
- Yann Miller, 22 ans, Grand Est – Peinture et Décoration
- Loïc Robert, 21 ans, Pays de la Loire – Plâtrerie et construction Sèches
- Joris Vernadet, 20 ans, Auvergne-Rhône-Alpes – Plomberie et chauffage
- Tony Ferrandez, 20 ans, Occitanie – Solier
- Quentin Wollenschneider, 20 ans, Grand Est – Taille de pierre
Source : apiedoeuvre.fr