tous les concours

Un 2e concours Stairs Design Awards pour les étudiants architectes

Le groupe PBM, groupe français spécialisé dans la préfabrication d’éléments en béton pour la construction, organise la 2e édition d’un concours pour les écoles d’architecture.

Face au succès de la première édition de son concours Stairs Design Awards organisée l’année dernière, le groupe PBM, leader de l’escalier préfabriqué, a décidé de récidiver. Le concours a pour but d’inviter les étudiants en architecture à concevoir un escalier innovant, avec une identité forte, devenant un élément architectural clé, bien au-delà de son rôle fonctionnel de base.

Il offre la possibilité aux candidats d’exprimer leur créativité et de mettre en avant leur projet. L’objectif est de réaliser un escalier au design radicalement différent. L’utilisation du béton doit être manifeste mais d’autres matériaux peuvent lui être associés. L’escalier doit garder une fonction d’escalier, être conforme aux règles d’accessibilité et être réalisable.

Les candidats peuvent se présenter soit de manière individuelle, soit en équipe constituée de maximum 3 personnes. Chacun des membres de l’équipe doit être étudiant et titulaire d’une carte étudiante. Chaque candidat ou équipe de candidats doit s’inscrire et déposer son dossier en ligne par l’intermédiaire de la plateforme de candidatures (Inscription : https://www.pbm-stairsdesignawards.fr/)

Contenu du dossier à envoyer

Le dossier devra contenir plusieurs éléments dont

. La description du projet (choix artistique, performances techniques, détails)

. Une image de l’escalier en situation, dans son intégralité

. Toutes indications ou images complémentaires, jugées nécessaires pour comprendre le projet

. Les planches aux dimensions A2, format portrait qui doivent contenir : un plan de l’escalier au 1/50ème et une élévation de l’escalier au 1/50ème

Les dates clés

7 octobre 2019 : ouverture des inscriptions

10 janvier 2020 : fin des inscriptions

14 février 2020 : date limite de rendu des projets

2 mars 2020 : annonce des 10 projets finalistes

2 mars au 29 mars 2020 : vote du public

2 avril 2020 : cérémonie de remise des prix

Les prix récompensant les meilleurs projets s’élèvent à 8000 euros pour le premier prix, 5000 euros pour le 2e prix, 2500 euros pour le 3e prix. A noter enfin, le prix du public (1500 euros) et le prix des salariés (1500 euros).

 

Source : Apiedoeuvre.fr

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer