politique formation

Le premier ministre Edouard Philippe visite le CFA BTP Charente

Le premier ministre Edouard Philippe a visité le BTP CFA Charente pour aborder les sujets capitaux pour les jeunes dont celui de l’apprentissage.

Le premier ministre été accueilli par Jean-Christophe Repon, président du CCCA-BTP, et Jean-Claude Dupraz, président de l’association régionale BTP CFA Poitou-Charentes. Il a participé à une table ronde réunissant une trentaine d’apprentis pour échanger sur ces thèmes de l’apprentissage, le service national universel et le pouvoir d’achat.

Avant ce moment d’échanges, le premier ministre est tout d’abord allé à la rencontre des apprentis de l’établissement. Il a visité les divers ateliers : électricité, menuiserie, maçonnerie, génie climatique, électricité…

« Continuez à vous former parce qu’on a besoin d’excellents apprentis pour avoir d’excellentes entreprises » leur a-t-il dit. Selon le locataire de Matignon, les apprentis doivent se faire les ambassadeurs de leur formation. Une nécessité pour réhabiliter un mode de formation encore dévalorisé alors que les entreprises cherchent aujourd’hui à recruter du personnel qualifié… majoritairement issu de l’apprentissage.

126 CFA du réseau de l’apprentissage BTP

BTP CFA Charente est un des 126 CFA du réseau de l’apprentissage BTP animé par le CCCA-BTP, réseau leader de l’apprentissage en France (70 % des apprentis formés aux métiers du BTP et 11 % des apprentis tous secteurs confondus).

Valeur d’exemple pour les autres secteurs professionnels, BTP CFA Charente symbolise une nouvelle génération de centre de formation d’apprentis, une vitrine des innovations environnementales et numériques du secteur du BTP en pleine mutation, indique le CCCA-BTP

Sa construction, inscrite dans le cadre du Programme d’Investissement d’Avenir (PIA) de l’État sur le thème « Nouvelle génération et filières d’excellence », concrétise une démarche de développement des compétences durables et de la formation en alternance.

Rappelons que les 126 CFA du BTP du réseau animé par le CCCA-BTP (54 400 jeunes en formation dans 38 000 entreprises) proposent des parcours de formation initiale et continue, dimensionnés pour accueillir un grand nombre d’apprentis.

Source : Apiedoeuvre.fr

 

 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer